Retour à la homepage
Retour à la page moto
principale
J'ai changé de catégorie en 92 et passé à la 125 Elite
(machines de GP).
J'ai acheté une Honda RS125R-91 du champion suisse 91.
Juste un conseil: n'achetez jamais la moto d'un champion titré,
vous n'aurez que des problèmes ! Les pièces spéciales
disparaissent de la moto bien avant que vous la receviez,
habituellement remplacées par les pires disponibles dans leur
cartons ...
Durant cette saison, j'ai cassé cinq fois l'échappement. Des
silent-blocks maintiennent le moteur dans le cadre et lorsqu'ils
sont usés, vous cassez l'échappement ... Pourquoi ne pas les
avoir changés ? Je les ai reçus trois mois après les avoir
commandés, merci, M. Honda ...
Ces silent-blocks sont indispensables du fait que ce moteur n'a
pas d'arbre d'équilibrage et génère des vibrations pour le
moins violentes.
A ma 3ème course à Magny-Cours, je partais de la 1ère ligne, pas mal du tout ...
J'ai eu tellement de problèmes mécaniques durant cette saison et avec une machine si asthmatique que je peux m'estimer heureux d'avoir atteint un 8ème rang final.